REVUE DU SOCIAL #651

Revue du Social

Fonctionnalités, tendances, études, nouveaux formats publicitaires… Que faut-il retenir de la semaine en social media ?

L’actu Twitter (encore la suite)

L’actualité de Twitter est sans fin ! Comme d’habitude, alors que le règne d’Elon Musk connaît de nouveaux revirements inattendus, ce dernier a annoncé la semaine dernière que les comptes annonceurs devront être vérifiés, au prix de 1000 dollars, s’ils veulent faire de la publicité sur la plateforme. Toutefois, si une demande de vérification est rejetée, les candidats ne récupéreront pas leur argent

Comme promis, Twitter a supprimé la semaine dernière les comptes qui ne payaient pas pour Twitter Blue, mais il a été rapporté que Musk avait décidé de payer personnellement les abonnements de King, de la star de Star Trek William Shatner et de l’icône du basket-ball LeBron James. Quelques jours plus tard, samedi, il a apparemment rendu quelques coches à ceux qui avaient plus d’un million de followers. Cette décision a peut-être été prise après avoir vu les chiffres : seules 28 personnes ayant bénéficié d’une vérification se sont inscrites à Twitter Blue dans les heures qui ont suivi la suppression de leur coche bleue.

Le chatbot IA de Snapchat est désormais gratuit pour les utilisateurs du monde entier

Lors de son Partner Summit, Snap a annoncé de nouvelles mises à jour de l’application, notamment l’ouverture de son chatbot IA à un public mondial. Le chatbot, alimenté par la technologie GPT d’OpenAI, était initialement disponible pour les abonnés payants, mais il sera désormais gratuit pour tous. La fonction est mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités plus personnalisées et interactives, notamment la possibilité d’ajouter “My AI” aux discussions de groupe, d’obtenir des recommandations de lieux sur Snap Map et Lenses, et de partager des Snaps avec “My AI” et recevoir des réponses par chat. Les réponses visuelles de l’IA aux Snaps ne seront toutefois disponibles que pour les abonnés, dont le nombre s’élève désormais à trois millions. 

La technologie AR de Snapchat entre dans le monde réel avec les “AR Mirrors”

La Shopping Suite de Snapchat, qui permet aux utilisateurs d’essayer des produits à l’aide de la réalité augmentée, prend place dans la vraie vie grâce aux miroirs AR. Les marques qui utilisent déjà la Shopping Suite de Snap ont remarqué les avantages qu’elle procure : la marque de vêtements Princess Polly, par exemple, a fourni plus de 50 millions de recommandations de taille et de coupe et a constaté un taux de retour inférieur de 24 % lorsqu’elle a utilisé la technologie de Snap. Les miroirs AR apporteront des fonctionnalités AR dans les espaces physiques et les événements, permettant aux clients de jouer avec l’AR dans le monde réel, dans les magasins par exemple.

Crédit Snap

Meta ouvre son espace VR Horizon Worlds aux adolescents

Meta a annoncé ouvrir Horizon Worlds aux utilisateurs adolescents aux États-Unis et au Canada, après avoir restreint la plateforme de réalité virtuelle sociale aux utilisateurs de 18 ans et plus. Meta explique avoir investi dans de nouvelles fonctions de sécurité, notamment des protections dorsales et des outils de supervision parentale qui permettent aux parents et aux adolescents de gérer l’expérience avant de mettre Horizon Worlds à la disposition des plus jeunes. Afin de garantir un contenu adapté aux adolescents, ces derniers n’auront pas accès aux classements des mondes et des événements pour adultes.

Crédit Meta

Vos posts BeReal peuvent désormais inclure ce que vous écoutez sur Spotify

Spotifty s’intègre aux posts BeReal, permettant aux utilisateurs de montrer ce qu’ils écoutent sur l’application lorsqu’ils postent sur BeReal. Les amis pourront écouter un aperçu de la musique partagée, ce qui ajoutera une nouvelle couche d’authenticité à l’application qui invite les utilisateurs à partager une photo d’eux en temps réel. L’application travaillerait également à l’intégration d’Apple Music 🎵

D’autres news…

Dans le monde d’Instagram, l’application dispose désormais d’une fonction de ” gommage vidéo ” pour les Réels sur iOS 📹La plateforme travaille aussi sur la possibilité d’ajouter des sondages dans la section des commentaires et de permettre aux gens de télécharger des Réels 👀 Facebook permet désormais aux utilisateurs de créer un clip à partir de n’importe quelle vidéo en direct 📹 La plateforme a également ajouté un bouton ” Recherche ” pour les Stories afin de trouver rapidement un sticker spécifique, musique, GIF, à l’instar du succès grandissant du bouton de recherche de TikTok 👀En parlant de cela, Tiktok a confirmé que vous pouviez toujours télécharger des vidéos de 10 minutes, mais que vous ne pouviez pas les enregistrer directement via l’application.