Guinness Six Nations Sports Guinness United Kingdom
BRIEF
Pour la première année de Guinness à titre de commanditaire du championnat des Six Nations, les principaux objectifs de la campagne sur les médias sociaux étaient constitués de trois piliers de communication clairs. Nous devions créer une association entre Guinness et le rugby, enrichir l’expérience du rugby pour les amateurs, et donner un sens à ce parrainage en nous appropriant le volet rugby de manière authentique pendant les Six Nations.
STRATÉGIE
La campagne Guinness Six Nations s’est articulée autour de l’atteinte et de l’engagement de deux publics clés : les partisans et les partisans en devenir. Les partisans sont les personnes qui entretiennent une passion dévorante pour le rugby, tandis que les partisans en devenir, sans être les plus grands amateurs de rugby, aiment l’excitation des grands rendez-vous et profiter de l’expérience qui les entoure.
We Are Social a conçu et mis en œuvre une campagne de grande envergure qui s’est étendue sur les six semaines du championnat, afin de rejoindre et d’engager ces deux publics. Notre création sociale a célébré l’humanité et l’amitié entre les joueurs et les amateurs qui rendent le championnat si spécial.
MISE EN ŒUVRE
Six semaines d’activité ont nécessité une multitude d’activations susceptibles d’attirer et d’engager à la fois les inconditionnels du rugby et ceux qui le sont moins.
Des histoires animées à la gestion réactive de la communauté à partir de notre centre névralgique sur mesure, en passant par des publicités sociales créatives et des partenariats clés avec des entreprises comme Deliveroo, cette campagne a consisté en de multiples activations qui ont aidé Guinness à consolider son association avec le rugby.