Snap Safe: Stay Back, Save Lives Technology United Kingdom
BRIEF
Pendant la pandémie, nous étions conscients de toute l’importance de la distanciation physique, et la nécessité de cette mesure nous est apparue encore plus clairement lorsque les Nations unies ont lancé leur appel mondial aux créatifs pour sauver des vies et lutter contre la propagation du coronavirus. La recommandation officielle était de rester chez soi et d’éviter de se réunir en groupe ou avec des personnes plus vulnérables.
NOTRE PERSPECTIVE
Certains faisaient fi de ce conseil ou prenaient au contraire des mesures trop extrêmes pour se protéger. Nous avons donc voulu poser un geste concret. Nous nous sommes concentrés sur le public de Snapchat, composé en grande partie de millénariaux et de membres de la génération Z, afin d’apprendre, en temps réel, à ses 218 millions d’utilisateurs quotidiens comment pratiquer une distanciation sécuritaire.
IDÉE CRÉATIVE
Plutôt que de seulement en parler, nous avons créé une lentille Snap Safe à l’aide d’une technologie de proximité en réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs de visualiser la zone sécuritaire de 2 mètres pendant leurs déplacements.
Nous avons soumis Snap Safe au défi créatif de l’ONU et, pour faire évoluer le produit, nous comptons transformer sa prochaine version en filtre Instagram, que nous créerons à l’aide d’un code de base complètement différent.
Il était primordial de cibler principalement les personnes fréquentant des endroits où la distanciation était essentielle. Nous avons donc lancé des publicités géolocalisées dans les supermarchés qui invitaient leurs clients à se protéger à l’aide de notre lentille en réalité augmentée. Notre campagne d’affichage, placée de manière stratégique et ciblant les panneaux d’affichage des supermarchés britanniques, a permis aux personnes fréquentant ces endroits de rester en sécurité dans les magasins.