Uber Eats #BringIt

Retail Uber Eats United Kingdom
https://wearesocial.com/ca-fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/06/2-IG_Assets-4-1024x614.jpg
Uber Eats #BringIt case study

BRIEF

Le brief était simple : différencier Uber Eats des autres marques de livraison de restauration rapide, c’est-à-dire accroître la préférence de marque et l’engagement sur les réseaux sociaux afin de maintenir la notoriété de la marque, le tout à une époque où de plus en plus de personnes commandaient leurs plats de chez eux.

NOTRE PERSPECTIVE

Depuis le début du confinement, la diffusion en continu sur Twitch a connu une croissance fulgurante. Des millions de personnes ont afflué sur la plateforme, le nombre de spectateurs ayant augmenté de 54,1 % en 2020 (Twitch). Le marché de la livraison de restauration rapide est également devenu plus compétitif.

Uber Eats s’est appuyé sur ce constat pour rejoindre avec succès un public hyper engagé, à un moment où les gens se sentaient particulièrement isolés.

Uber Eats wanted to tap into the native behaviours of the Twitch community, putting the Uber Eats a voulu miser sur les habitudes des membres de la communauté Twitch en positionnant sa marque en plein cœur de la plateforme. De nombreuses marques avaient déjà tenté d’attirer ce public, sans succès. Il nous fallait donc arriver à comprendre la plateforme, ses utilisateurs et leur culture pour réussir à livrer la marchandise. #Bringit

IDÉE CRÉATIVE

Notre objectif premier : prendre le contrôle de la plateforme Twitch le jour du lancement de la campagne. Nous devions être les meilleurs en attirant les joueurs les plus en vogue, en tenant compte des comportements des internautes et en tirant profit des nombreux atouts offerts par les fonctionnalités de la plateforme.

Nos influenceurs ont organisé deux diffusions en continu de 120 minutes sur leurs chaînes et ont utilisé la fonction unique « Raids » de Twitch, offrant à chaque « petit » instavidéastes : – des milliers d’abonnés supplémentaires – un code de bon d’achat Uber Eats à échanger – la reconnaissance de leurs héros.

Nous nous sommes d’abord saisis de la page d’accueil de Twitch en effectuant une prise de contrôle publicitaire Uber Eats. Nous avons redirigé les internautes vers les différentes diffusions, et créé des émojis personnalisés pour accompagner la campagne et susciter un engagement supplémentaire. Nous avons également utilisé la fonction « highlights » de Twitch afin d’encourager les visionnements répétés des meilleurs moments de la campagne. La campagne a été diffusée sur les autres réseaux sociaux de Manny et Miniminter’s afin d’accroître sa portée.

RÉSULTATS

15 DIFFUSEURS

15 diffuseurs ont eu le bonheur de recevoir la livraison d’un plat et d’une multitude d’abonnés à un moment où ils en avaient grandement besoin.

70 000 mots-clics

70 000 personnes ont parlé de la campagne sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BringIt.

4 MILLIONS DE PERSONNES

La campagne a joint plus de 4 millions de personnes sur Twitch.

DES REPAS GRATUITS

Tous nos codes de réduction Uber Eats #BringIt se sont envolés en quelques secondes.

DÉLUGE D’AMOUR ENVERS LA MARQUE

Nos publicités ont même réussi à faire verser quelques larmes aux personnes qui les ont visionnées. Cette campagne a suscité une vague d’amour envers notre marque comme jamais auparavant.

VU DANS LES MÉDIAS

The Drum, 3 Apr 2020

Raids, bounty boards and influencers: what marketers need to know about Twitch.

Read more

COMMUNIQUEZ AVEC NOUSEnsemble, racontons votre histoire.

  • Dites-nous brièvement comment pouvons-nous vous aider.